Amérique du Nord
Projet  2012/2013












Après 18 mois passés dans notre village du Luberon, le virus du voyage nous titille.
Nous ne connaissons pas le Canada ni les Etats-Unis aussi nous voilà tout excités à l'idée de voyager à travers ces immenses étendues.
 Ponpon qui s'est bien reposé pendant 18 mois va prendre du service à partir du 15 Avril.
Dans un premier temps, il embarquera du port de Zebbrugge en Belgique sur un cargo en direction d'Halifax, sur la côte Est du Canada.
Nous le rejoindrons en avion à Halifax après un séjour à New York.
Une occasion pour les totos de découvrir New York, et mieux vaut découvrir cette immense mégapole à pied  qu'avec le camping-car!

Nous traverserons le Canada d'Est en Ouest et nous monterons dans le nord pour rejoindre l'Alaska.
Notre circuit commencera donc par Halifax, nous ferons le tour de la Nouvelle Ecosse puis la Gaspésie, la traversée du Saint Laurent nous
amènera dans le Québec.
Aprés Québec, Montréal, Ottawa, nous descendrons vers les chutes du Niagara, puis, une petite entrée aux Etats-Unis pour nous plonger dans la grande ville de Chicago.
Les Grandes Prairies se profileront alors à l'horizon et ponpon devra avaler de nombreux kilomètres à travers ces immenses espaces.


De Halifax à Winnipeg




Toujours en traversant les magnifiques paysages des  prairies, nous irons à la rencontre des dinosaures puis le paysage devrait changer
à l'approche de Calgary et nous offrir d'autres merveilles avec les Rocheuses aux paysages de montagnes, de lacs et  de forêts.
La Colombie Britanique n'est pas loin et nous allons la traverser avec l'espoir de croiser quelques ours sur notre passage.

De Winnipeg à Whitehorse



Nous irons ensuite à la rencontre des chercheurs d'or  en empruntant la route de l'Alaska Hihtway dans la province du Yukon.
On n'était pas partis pour s'aventurer jusqu'en Alaska, mais pourquoi pas, puisque l 'on est si proches ( si l'on peut dire !).
Nous rentrerons en Alaska par Dawson City, il nous tarde de parcourir ces magnifiques contrées qui nous font tant rêver.


Alaska                                                             Passage intérieur Alaska
 

Le rêve ne s'arrêtera pas là,
a
près une pause de quelques mois à Las Végas pour nous permettre de retrouver notre famille et amis en France,
le voyage se poursuivra à travers les parcs nationaux de l'Ouest Américain.
Alors, que le voyage commence !